Permanences

Mercredi de 13h00 à 16h00

Jeudi de 8h30 à 12h00

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h30

Bureau fermé le mercredi matin

 

L'AIS sera fermée le lundi 21 mai 2018

 

 


Partenaires

Partenaire




cpasmouscron.jpg

Le cpas de Mouscron


La mission du CPAS (Centre Public d'Action Sociale) ne se limite pas à fournir à ceux qui le demandent les ressources en argent pour vivre dignement. L'aide financière n'est qu'une des nombreuses activités du CPAS qui ajoute à la logique d'assistance, la logique de l'action dans plusieurs secteurs : l'insertion socioprofessionnelle, la médiation de dettes, le soutien aux personnes âgées, l'accueil en maison de repos, la livraison de repas chauds à domicile... Les CPAS ont été créés en 1976. L'article 1er de la loi organique du 8 juillet 1976 des Centres Publics d'Action Sociale mentionne que "toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine". Toutes nos actions sont portées par ce leitmotiv.




snpc.jpg

Le SNPC (Syndicat National des propriétaires)


Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires est une association de défense des propriétaires a-politique, dynamique, indépendante et sans but lucratif qui vous défend depuis 1975. Une association qui assiste ses membres, qui est dirigée par des propriétaires et connait leurs problèmes.


daltournai.jpg

le DAL Tournai (collectif Droit au logement)


En 1994, émerge à Tournai l'idée de réunir les associations, groupes et services qui, de par leurs activités et leur public, se trouvent confrontées à la problématique du logement. Ce groupement s'est donné le nom de Collectif "Droit Au Logement pour Tous". La motivation de départ est née d'un constat de difficultés croissantes dans le champs social et plus particulièrement en matière de logement. Nous ne pouvions plus nous contenter d'agir à un niveau individuel. L'action collective nous apparaissait comme une option incontournable. Depuis 2010, le Collectif est agréé par le Gouvernement wallon comme Association de Promotion du Logement (APL).


slm.jpg

la SLM (Société de logements Mouscronnois)


Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge. Organisme d’intérêt public, la SWL assure, pour compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance des 64 Sociétés de Logement de Service Public (SLSP). Elle coordonne le développement et la gestion locative d’un parc de 101.000 logements publics.