Permanences

Horaires agence : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h30 (16h vendredi).

Tel: 056/860.273 -  ais@mouscron.be

Bureau fermé le mercredi matin

Permanences  :

Mercredi de 13h00 à 16h00 

Jeudi de 8h30 à 12h00

Formulaire d'inscription sur demande ou sur le site, dans Infos pratiques => Documents

Candidat propriétaire :  uniquement sur rendez-vous.


locataire

Toutes les informations à savoir.


Attributions


Quand puis-je me voir attribuer un logement ?

         Quand vous vous êtes inscrit lors d’une permanence et que votre dossier est complet et valide. 
         Vous êtes alors sur la liste d’attente pour une attribution de logements (tant que votre numéro de dossier est actif).
       

         Il n'y a pas de système de points comme les logements sociaux.

         L'attribution se fait par l'équipe d'assistantes sociales, sur base de:

  • l'urgence des dossiers,
  • la situation familiale par rapport à la capacité du logement,
  • des capacités de revenus par rapport au loyer,
  • aux demandes spécifiques des candidats (handicap, écoles, jardin,…),
  • l'ancienneté des dossiers.

Quelle est la procédure pour une attribution ?

  • Quand un logement est disponible et correspondant à votre situation familiale (nombre de chambres) dans la ou les communes de votre choix, la Médiatrice Sociale vous contacte pour visiter celui-ci. Vous êtes avertis de la composition de ce bien, de sa localisation et du loyer demandé. 
  • Vous visitez le logement. Vous devez signer un document stipulant votre acceptation ou votre refus de ce logement. La notification de votre refus nous permettra de mieux cibler votre demande. 
  • Il nous est impossible de définir un délai d’attente entre le moment de votre inscription et le moment où vous pourrez vous voir attribuer un logement car cela dépend des types de logements qui nous seront proposés, de votre situation et de votre position dans la liste d’attente.
  • Néanmoins, pour pouvoir bénéficier d’un logement, il est important de maintenir la validité de votre demande et d'informer l'asbl de tout changement dans votre situation (n° Gsm, adresse, revenus, composition familiale…) . Faute de quoi, votre candidature sera annulée.