Permanences

Ouvert du lundi au vendredi. Bureau fermé au public le mercredi matin.

En raison de la pandémie COVID-19, nous recevons uniquement sur rendez-vous.

NOUVELLE ADRESSE:

2 CLOS DES RAMÉES   7700 MOUSCRON

TEL : 056/94.29.40 - info@aismouscron.be

Prise de rdv : secrétariat@aismouscron.be

Formulaire d'inscription sur demande ou sur le site, dans Infos pratiques => Documents

ASBL N°439.713.767 agréée par le Gouvernement wallon

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locataire

Toutes les informations à savoir.


Attributions


Quand puis-je me voir attribuer un logement ?

         Quand vous vous êtes inscrit lors d’une permanence et que votre dossier est complet et valide. 
         Vous êtes alors sur la liste d’attente pour une attribution de logements (tant que votre numéro de dossier est actif).
       

         Il n'y a pas de système de points comme les logements sociaux.

         L'attribution se fait par l'équipe d'assistantes sociales, sur base de:

  • l'urgence des dossiers,
  • la situation familiale par rapport à la capacité du logement,
  • des capacités de revenus par rapport au loyer,
  • aux demandes spécifiques des candidats (handicap, écoles, jardin,…),
  • l'ancienneté des dossiers.

Quelle est la procédure pour une attribution ?

  • Quand un logement est disponible et correspondant à votre situation familiale (nombre de chambres) dans la ou les communes de votre choix, la Médiatrice Sociale vous contacte pour visiter celui-ci. Vous êtes avertis de la composition de ce bien, de sa localisation et du loyer demandé. 
  • Vous visitez le logement. Vous devez signer un document stipulant votre acceptation ou votre refus de ce logement. La notification de votre refus nous permettra de mieux cibler votre demande. 
  • Il nous est impossible de définir un délai d’attente entre le moment de votre inscription et le moment où vous pourrez vous voir attribuer un logement car cela dépend des types de logements qui nous seront proposés, de votre situation et de votre position dans la liste d’attente.
  • Néanmoins, pour pouvoir bénéficier d’un logement, il est important de maintenir la validité de votre demande et d'informer l'asbl de tout changement dans votre situation (n° Gsm, adresse, revenus, composition familiale…) . Faute de quoi, votre candidature sera annulée.